JOURNEES MONDIALE ET INTERNATIONALE DE L’AUDITION

Préserver son audition : mot d’ordre de la journée mondiale 2022

 

La Journée mondiale de l’audition (World Hearing Day) pilotée par l’OMS est programmée pour le 3 mars.

Elle se concentrera sur la thématique de la prévention.

L’année dernière, l’Organisation mondiale de la santé a publié un premier rapport global soulignant l’accroissement des troubles de l’audition à l’échelle de la planète et identifiant la lutte contre l’exposition au bruit comme l’un des leviers d’intervention pertinents. Pour la Journée mondiale de l’audition 2022, le message sera décliné en plusieurs points.
– Il est possible de garder une bonne audition à tout âge, en protégeant son ouïe et/ou en ayant recours à des soins auditifs.
– De nombreuses causes de déficience auditive sont évitables, dont l’exposition aux bruits forts.
– Une écoute à des niveaux modérés limite le risque de perte lié aux pratiques récréatives.

L’OMS appelle les gouvernements, les industriels et la société civile à renforcer leur vigilance sur ces sujets et à promouvoir les pratiques raisonnables (sur la base de critères scientifiques). Elle dévoilera d’ailleurs, le 3 mars, ses recommandations sur les niveaux d’écoute non nocifs dans les lieux de loisirs.

 

 

25e édition de la Journée Nationale de l’Audition : 10 Mars 2022

 

 

6ème campagne nationale de dépistage auditif.

Pour la 6ème année consécutive, à l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition 2022, l’association JNA met en place un dispositif inédit afin de dresser une nouvelle fois en France un état des lieux de la santé auditive des Français.
Cette étude permettra également de mettre en lumière qu’un grand nombre de Français souffrent d’acouphènes et de troubles auditifs.
Durant cette quatrième opération, les services de la JNA permettront de faire un focus sur cette thématique et d’aborder les avancées et les solutions de compensation de ces troubles qui gâchent la vie de millions de personnes.

De nombreux spécialistes proposeront au public d’effectuer un bilan auditif et ont répondu ainsi à toutes les interrogations des personnes désireuses de mieux être informées sur leur capital auditif.

Plus de 2 500 points d’accueil et relais d’information seront mises à la disposition du public, ce qui a permettra d’accueillir un large public qui pourra bénéficier d’un test de dépistage auditif.

source : l’ouie magazine et JNA

Laisser un commentaire