La démarche qualité
L’association s’est engagée depuis octobre 2008 dans une démarche qualité
Avec son personnel salarié et des membres bénévoles, pour l’ensemble de ses activités dans l’objectif d’une amélioration et d’une adaptation permanente des prestations au service de la population locale et pour répondre aux attentes de l’administration sanitaire.
Le SSIAD et le CSI se sont engagés dans une démarche qualité depuis septembre 2008.
Des animateurs et des référents qualités (salariés et bénévoles) se sont formés. Les séances d’auto-évaluation ont été réalisées d’octobre 2008 à mai 2009, puis repris avec le référentiel HAS pour le CSI en 2016.
Des actions courtes ont été identifiées et mises en œuvre progressivement. Des axes de priorités sont définis pour des actions plus longues.
Notre politique est d’assurer une qualité optimum du service rendu, en privilégiant la prise en charge globale du patient et le respect des contraintes réglementaires et budgétaires.
Pour cela, un groupe de travail s’est constitué avec des salariées et des bénévoles ;
6 axes de progrès ont été dégagés :
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Poursuite de la démarche qualité et mise en place de l’enquête de satisfaction et son analyse
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Désignation et formations des référents hygiènes
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Améliorer la communication interne et externe
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Développement des actions innovantes (soins de bien-être et préventions…)
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Poursuite des formations pour le personnel
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Développer notre activité au sein des MSP
Le projet de centre est prévu pour une durée de 5 ans. Il est évalué chaque année et adopté en fonction des résultats de l’évaluation.