COLLABORER AU QUOTIDIEN AVEC LES HAD 

 

Qu’est ce que L’HAD?

 

L’hospitalisation à domicile a pour vocation la prise en charge à domicile de malades atteints de pathologies graves, aiguës ou chroniques quelque soit leur âges que le patient soit à domicile en Ehpad ou dans un établissement social ou médico-social qui permet d’éviter ou de raccourcir une hospitalisation avec hébergement.

Elle assure, au domicile du malade des soins médicaux  ou paramédicaux encadré par un médecin de HAD tout en conservant son médecin traitant.

 Le personnel de l’HAD  intervient en collaboration avec le personnel du centre de soins (infirmière et aide soignante).

Les  soins délivrés en HAD se différencie de ceux habituellement dispensés à domicile par leur complexité, leur durée et la fréquence des actes.

Le centre de santé collabore avec les HAD du centre hospitalier de Voiron, du CHU de Grenoble, et du centre hospitalier Léon Bérard de Lyon pour  assurer une prise en charge globale et coordonnée du patient à domicile en lui offrant l’opportunité de vivre dans son environnement familial lorsque la prise en charge à domicile est possible.

La collaboration entre les SSIAD et les HAD ou entre les centre de soins infirmiers et les HAD est importante pour la prise en charge globale du patient.

Le centre de soins collabore avec les HAD grâce à plusieurs outils telle que le dossiers de soins au domicile du patient , les fiches de suivi, les échanges téléphoniques ou par mail régulièrement selon l’évolution de la prise en charge du patient. Nos services restent à l’écoute quotidiennement de nos partenaires.

Retrouvez ci dessous la plaquette d’information de HAD de Voiron: cliquez ici

Retrouvez ci dessous les informations pour joindre le service HAD du CHU de Grenoble: cliquez ici

Retrouvez ci dessous les informations pour joindre le service HAD du centre Léon Bérard de Lyon: cliquez ici