Journée mondiale de la malbouffe

Journée mondiale de la mal bouffe : 21 juillet 2024

L’occasion de faire le point sur les dangers d’une alimentation peu saine. La malbouffe désigne une nourriture peu amène sur le plan diététique, du fait d’une teneur trop importante en graisses et en sucres.

Chez l’adulte, une alimentation équilibrée diminue le risque d’être atteint de certaines maladies chroniques et cancers et, ainsi, augmente l’espérance de vie. Ses effets bénéfiques sont majorés par la pratique d’une activité physique régulière

Une alimentation variée et équilibrée, associée à une activité physique régulière, donne une sensation de bien-être psychique et aide à rester en bonne santé. En effet, les aliments apportent l’énergie nécessaire au fonctionnement quotidien de l’organisme et permettent au corps de se développer, de se renforcer et d’évoluer.

C’est pourquoi il est important de surveiller ce que l’on mange, tant en termes de quantité que de qualité ainsi que les conditions de prise des repas.

Les déséquilibres de l’alimentation sont un facteur important dans la survenue des maladies métaboliques, mais aussi dans l’apparition de certains cancers

 

www.ameli.fr/assure/sante/themes/alimentation-adulte/alimentation-adulte-manger-forme

 

Laisser un commentaire