La journée mondiale des malades, le 11 février, est dédiée autant aux malades qu’aux personnes qui les assistent au quotidien : parents, amis, personnel médical. Les malades ont besoin de soins tous les jours, et le sens de cette journée n’est pas d’inciter l’entourage d’une personne malade à se manifester le 11 février. C’est plutôt de rappeler combien la présence affectueuse et la compassion sont nécessaires au quotidien à ceux qui luttent contre la maladie.
La journée mondiale des malades a été instituée par le pape Jean-Paul II en 1992. Il souhaitait de cette façon attirer l’attention du monde entier sur la nécessité d’entourer les malades et de leur apporter soutien et affection.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus