OUVERTURE DE LA VACCINATION AU 55 ANS ET PLUS

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé qu’à partir de ce lundi, tous les Français de 55 ans et plus,  sans conditions, pourront se faire vacciner contre le Covid-19 avec le vaccin AstraZeneca (Vaxzevria)

  • par leur médecin traitant 
  • par le médecin du travail (pour les salariés) 
  • en cabinet infirmier 
  • ou en pharmacie.

Les personnes de moins de 55 ans qui ont reçu une première dose du vaccin AstraZeneca (Vaxzevria) sont invitées à demander une deuxième dose de vaccin Pfizer ou Moderna. 

 

infog-vaccination-covid19-particulier.jpg

Toutes les informations sur les centres de vaccination se trouvent sur le site sante.fr ou par téléphone au 0 800 900 110 (appel et service gratuit).

Même vacciné, les gestes barrières sont nécessaires

Il faut continuer à s’isoler en cas de test positif à la Covid-19, en cas de contact avec une personne positive, ou dès l’apparition de symptômes. Les gestes barrières sont toujours à appliquer scrupuleusement. Le port du masque reste toujours recommandé, y compris pour les personnes vaccinées.

Les études actuelles sur les vaccins contre la Covid-19 ne permettent pas de savoir si les vaccins réduisent la contagiosité, c’est-à-dire si une personne vaccinée transmet ou non le virus.

Source: https://www.ameli.fr

Laisser un commentaire