MOIS SANS TABAC

Lancement de la 5e édition du Moi(s) sans tabac

Pour la 5e année consécutive est lancé le dispositif Moi(s) Sans Tabac. L’objectif est de faire reculer le tabagisme, sachant que 60% des fumeurs français ont le souhait d’arrêter. La proposition qui leur est faite est d’arrêter pendant 1 mois, car les personnes qui y parviennent ont 5 fois plus de chances d’arrêter de fumer complètement. Le choix de la campagne est de proposer au niveau national un mois dans l’année, le mois de novembre, pour faciliter la motivation et la mobilisation collectives autour de la démarche d’arrêt.

Une session 2020 particulière

En 2020, Mois Sans Tabac s’adapte au contexte de la crise sanitaire liée au COVID-19. Suite à une réunion entre Santé Publique France et les structures ambassadrices régionales, les événements rassemblant du public sont déconseillés pour éviter la propagation du virus.

Il s’agit d’une opportunité pour créer de nouveaux modes d’accompagnement. D’ailleurs Santé Publique France développe un nouveau programme de 40 jours dans l’aide à l’arrêt du tabac avec des outils numériques :

  • 10 jours fin octobre pour se préparer son arrêt,
  • 30 jours en novembre pour maintenir son arrêt. Pour commander l’ensemble des outils mis à disposition pour le #MoisSansTabac, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Tabac info service : https://partenaires-mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/

 

  Découvrez le nouveau Kit participant #MoisSansTabac qui contient :

      Le Programme 40 jours qui vous propose un défi par jour et des conseils

      La roue “Je calcule mes économies”.

      Une surprise pour vous changer les idées.

 

 

Laisser un commentaire