HAPPY HALLOWEEN

Pour une Halloween en toute sécurité

L’Halloween s’avère l’une des fêtes les plus excitantes de l’année! Les jeunes et les moins jeunes se permettent de faire ce qui est habituellement interdit : se déguiser, se balader dans le noir et cogner aux portes de purs étrangers! Toutefois, pour que le tout se fasse dans le plaisir, il faut respecter quelques conseils de sécurité.

  • Traversez la rue aux intersections, même s’il y a une maison décorée de l’autre côté! Allez-y un côté à la fois.
  • Ayez avec vous une lampe de poche afin que vous puissiez voir où vous mettez les pieds, en plus de vous faire voir par les automobilistes.
  • Parfois, les décorations d’Halloween incluent du feu et des chandelles, rappelez à vos enfants de toujours s’y tenir loin, surtout avec un costume.
  • Assurez-vous qu’il y ait toujours au minimum un adulte qui accompagne les jeunes enfants. 

Surveiller les friandises

Les friandises attisent les petits gourmets déguisés, mais ils peuvent être extrêmement dangereux pour les jeunes enfants ou ceux qui souffrent d’allergies.

  • Évitez les friandises dépourvues d’emballage commercial.
  • Faites attention aux allergies de vos enfants.
  • Surveillez les bonbons mous, les arachides ou les bonbons très durs qui pourraient provoquer un étouffement.

Et les adultes?

Même si les conseils de sécurité sont dits et redits année après année, les monstres et princesses de ce monde ont tout de même tendance à envahir les rues. Si vous devez utiliser votre véhicule ce soir, triplez votre attention habituelle, particulièrement en sortant de votre allée de stationnements. On ne peut jamais savoir, à quel moment, l’un d’entre eux traversera la rue! La vigilance est de mise en tout temps!

 

Alors en cette fête de l’Halloween, soyez prudents, mais surtout… amusez-vous! Les jeunes et les moins jeunes doivent être conscients des dangers possibles, pour simplement les éviter!

 

source: https://www.canalvie.com

Laisser un commentaire